Œil de l’expert épisode 2 : Téléphonie avancée
L’œil de l’expert – Solution téléphonie avancée
Jean-Pierre Ramoul, fondateur et dirigeant de la société Voxity, nous décrypte la solution de téléphonie avancée proposée par Voxity. Entre historique, fonctionnalités, gestion d’appels entrants, intégrations logiciels métier, … Découvrez les spécificités de notre brique téléphonie !
Un petit historique de l’activité téléphonie ?
“La genèse et l’ADN de voxity a toujours été de rendre accessible des solutions évoluées à des clients ou des utilisateurs qui ne sont pas forcément en mesure d’accéder à ses solutions là pour des questions de prix ou complexité technique.”
Qu’est-ce que Voxicall ?
“On a créé une solution appelée Voxicall qui permet d’aller assez loin dans le fonctionnel téléphonique.”
Quelques exemples de fonctionnalités ?
“Gérer des files d’attente, messages d’accueil, messages vocaux, menus vocaux interactifs, enregistrement d’appels, statistiques en temps réel, affichages dynamiques qui permettent de voir le nombre d’appels en attentes, le temps d’attente moyen, … Et on a décomplexifié ces produits-là. ”
Et pour aller plus loin ?
“On est éditeur d’une solution de téléphonie qui permet aussi de mieux gérer les flux d’appels entrants. On amène de l’information qualitative au moment de l’appel, on sait aiguiller les appels vers les bons interlocuteurs et leurs donner de l’information de contexte. Pour ça, on a donc un système qui permet de s’intégrer dans les logiciels métier ou dans des bases de données ou d’informations externes, comme par exemple un annuaire, un agenda, une base client, … Ce qui permet de disposer d’informations sur le contact avant même d’avoir décroché l’appel. Dans le but de gagner en productivité et ça permet à nos interlocuteurs d’apporter un meilleur service à leurs clients et d’être plus réactifs. ”
Et pour conclure ?
“Libérez vos télécoms”