Kertel et Voxity rejoignent le Groupe NomoTech pour donner naissance à un nouvel opérateur de services BtoB
Fort de plus de 10 000 clients TPE/PME, 20 000 abonnés BtoC, 10 000 hotspots WiFi managés dans 16 pays, 1 100 interconnexions réseaux exploitées en France, le groupe ainsi constitué se positionne comme un opérateur de services télécoms de référence. La conjugaison d’expertises dans les domaines du Très Haut Débit et réseaux privés 5G, du WiFi territorial et Haute Densité, de l’IoT, de la connectivité, de la téléphonie IP et applications métiers associées, confère au groupe une offre unique de services pour les entreprises et collectivités, en particulier les TPE/PME.
Stratégie de développement : construire un véritable Hub numérique pour les TPE/PME
Le Groupe NomoTech accélère ainsi sa transformation d’opérateur télécoms à opérateur de services afin d’accompagner la transition numérique des entreprises et des territoires. Riche de son savoir-faire, le Groupe se place ainsi en véritable Hub numérique au service des TPE/PME, administrations et collectivités en proposant une très large gamme de solutions télécoms, d’infrastructures et d’usages IT.
Jean-Philippe Melet, Président Groupe
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux talents et d’ajouter des expertises à forte valeur ajoutée dans notre Groupe. Ces acquisitions consolident notre couverture nationale et expertise unique au service de nos clients ».
Le groupe entend poursuivre son développement par croissance interne et externe afin d’accentuer son ancrage territorial et compléter ses offres de services. Aussi, le groupe renforce ses fonds propres par l’arrivée aux côtés des actuels associés, d’ARKEA Capital, filiale du Groupe Crédit Mutuel ARKEA, spécialiste du capital investissement.
« La confiance d’ARKEA Capital conforte notre stratégie, ouvre de nouvelles perspectives de développement et offre de belles opportunités pour tous nos collaborateurs. »
Jean-Philippe Melet, Président Groupe.
Conserver ses fondamentaux
La croissance du Groupe se poursuit dans le pur respect de son ADN : simplifier l’accès à l’information et à la communication en privilégiant l’innovation, la flexibilité et la relation de proximité avec ses clients. Cette nouvelle entité compte désormais 10 agences réparties en régions : Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Construire une nouvelle identité
Les 200 collaborateurs constituent l’âme du Groupe et mettent un point d’honneur à promouvoir chaque jour ses valeurs : respect, engagement, cohésion. C’est dans ce cadre que la nouvelle identité sera définie dans les prochains mois en y associant une politique renforcée autour de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.
« Notre mission d’opérateur est d’accompagner et d’impacter positivement le développement des entreprises ainsi que l’égalité numérique des territoires. Notre ambition centrée sur la qualité de service et le respect de nos engagements permet de contribuer à la construction et à la transmission d’une société solidaire et durable. »
Guillaume du Roure, Directeur Général Groupe
Ce nouvel ensemble cumule un chiffre d’affaires supérieur à 40 millions d’euros et rejoint le TOP 10 des opérateurs télécoms BtoB français.
À propos du Groupe NomoTech
Créé en 2003, le Groupe NomoTech est constitué des entités NomoTech, NomoSphère, NomoSense et Ozone permettant une gestion intégrale de la chaîne de valeurs du numérique. Il a déployé plus de 3000 sites radio pour la montée en débit des territoires en France et à l’international. Spécialiste des grands projets WiFi et des approches Smart Cities, le groupe exploite plus de 10 000 hotspots WiFi dans 16 pays.
À propos de Kertel
Créé en 1998, Kertel est un opérateur spécialisé dans la fourniture des télécommunications aux entreprises. Elle développe et propose des solutions innovantes répondant aux 3 grands besoins des entreprises : la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et l’accès Internet. Opérateur téléphonique nouvelle génération, KERTEL a fait le choix rare d’internaliser en France l’ensemble des fonctions support : service client, support technique, déploiement, logistique.