
Agence immobilière : votre croissance doit-elle forcément se faire au détriment de la relation client ?
Autrefois négligée, la relation client est aujourd’hui au cœur des préoccupations des agences immobilières. Les raisons de ce retour en grâce sont multiples : besoin de transformer ses clients en ambassadeurs ou encore redorer son image après avoir longtemps été considéré comme une des professions détestées par les Français. Accompagner le client dans son expérience d’achat et de vente immobilière est donc devenu une priorité des agents.
La croissance de l’agence peut-elle contrarier cet objectif ? Quelles solutions existent pour vous accompagner ? Décryptage !
Relation client : quels enjeux pour l’immobilier ?
La relation client demande une attention toute particulière. Avoir une connaissance et un accompagnement client performants demande beaucoup de temps aux agents immobiliers. Cependant, ces derniers croulent sous les tâches annexes. Alors quand le nombre de mandats s’accroît, que les demandes augmentent et que l’agence est en pleine croissance, il peut être difficile de consacrer le temps nécessaire à la relation client. Le suivi devient moins régulier et la satisfaction décroît rapidement, perdant par la même occasion la chance de faire naître de nouveaux ambassadeurs.
Alors que le secteur de l’immobilier devient de plus en plus concurrentiel, les clients ambassadeurs deviennent cruciaux pour votre business. Il suffit de quelques mauvaises expériences pour sérieusement entacher une réputation. Un avis négatif sur Internet est si vite arrivé ! Mais rien n’est rédhibitoire : quelques bonnes expériences suffiront à redorer votre blason. Malgré le manque de temps, vous devez donc soigner la relation client dans votre agence. Comment faire ?
Ayez le réflexe transformation numérique
En plein contexte de croissance, le digital peut devenir votre meilleur allié. Tous les jours, de nouveaux outils numériques sont développés pour soutenir les entreprises dans leur développement. En tant qu’agence immobilière, vous êtes sûrement équipé d’un logiciel de transaction et d’un CRM. Ces outils sont des briques de base, qui vous facilitent la vie en automatisant certaines tâches et le suivi de vos dossiers. S’ils sont indispensables, ce n’est pas avec eux que vous communiquez avec vos clients.
Le coup de téléphone est la première pierre à l’édifice de la relation client. Il n’y rien de plus désagréable pour un interlocuteur, qu’il soit client ou prospect de devoir réexpliquer sa situation car vous n’avez aucun historique sous les yeux. Avoir un interlocuteur différent à chaque appel peut également devenir cause de frustration. Afin de créer une expérience différenciante, vous devez faire en sorte que votre client se sente valorisé et reconnu.
Imaginez, dès son appel, sa fiche détaillée avec son historique et sa situation s’affiche sur votre ordinateur. Grâce à l’interconnexion des solutions Voxity avec votre logiciel de transaction, c’est possible. Avant même de répondre vous allez pouvoir être force de proposition en personnalisant votre réponse.
En tant qu’agence immobilière le nombre d’appels reçus quotidiennement est très important. Il est essentiel d’aiguiller l’appel au bon interlocuteur grâce à un système de file d’attente. Un historique des coups de fils peut également permettre de renvoyer votre client vers le bon interlocuteur. Grâce à des solutions spécifiques, comme celles que propose Voxity, vous avez l’occasion de faire vivre une nouvelle expérience à vos clients.
Vous l’avez compris, votre système télécom peut être un allié de votre relation client à condition d’avoir une réelle stratégie télécom. Pourtant très peu des agences immobilières le considère, laissant des interlocuteurs frustrés et déçus de leur expérience téléphonique. Vous souhaitez y remédier et obtenir des informations sur les solutions Voxity ? N’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions.